Le mélasma est une maladie cutanée psychologiquement stressante connue également sous le nom de “chloasma” ou “masque de grossesse”. Des taches cutanées plus foncées apparaissent graduellement sur les joues, le front, le nez et la lèvre supérieure. Cette affection est plus fréquente chez les femmes et est associée à la grossesse et aux médicaments contenant des hormones.
Le mélasma se divise en trois types :
Le diagnostic de mélasma est en général facile pour le dermatologue, aucun examen n’est nécessaire. Dans certains cas, on peut confondre le mélasma avec d’autres taches du visage :
L’examen en lumière ultra-violette ou lumière de Wood permet théoriquement de distinguer la partie superficielle de la coloration, celle-ci fonce lorsqu’on l’illumine par la lumière noire. À l’inverse, lorsque le pigment est profond, la coloration ne se modifie pas lorsqu’on l’éclaire par la lumière noire.
Lorsque le pigment est superficiel, il s’en va assez facilement grâce aux traitements. La pigmentation est bien souvent mixte – superficielle et profonde, c’est la raison pour laquelle on arrive souvent à éliminer la plupart du pigment, mais celui-ci a tendance à récidiver dès la prochaine exposition solaire.
Idéalement situé dans la quartier de la gare Cornavin, le Dr Kasraee est spécialisé dans la prévention, le traitement médical et chirurgical des maladies de la peau
HydraFacial est un traitement idéal pour tous les types de peau, il permet un lissage cutané en douceur et une ouverture temporaire des pores…
Rue de Cornavin 11, 1201 Genève
dermato.kasraee@amge.ch
022 322 95 00
022 322 95 09